real jue

 

_

Un classique des classiques pour cette 4e journée de la Champion’s League, deux semaines après un match aller houleux où le Real l’avait emporté sous un fond de polémique avec l’expulsion de Chiellini.
Les acteurs ont encore fait le spectacle ce soir, offrant quatre buts pour un résultat nul qui ne fait pas forcément les affaires de la Juventus, vraiment pas récompensée de ses efforts sur les deux rencontres. Les turinois se sont montrés les plus affûtés dans le jeu mais payent cash leurs erreurs face à des madrilènes d’un réalisme froid en contre-attaque.

_

JUVENTUS
.Buffon (5): Deux buts encaissés et peu d’arrêts à effectuer. Gianluigi n’a pas vraiment eu l’opportunité de briller.

_

.Caceres (3.5): Bien dans ses baskets, tout en grinta, jusqu’à cette 52e minute et cette passe en retrait pleine de pisse qui permet à Ronaldo d’aller égaliser. C’est con. Sur le second il se fait prendre par CR7 dans son dos. C’est très con.

_

.Barzagli-Bonucci (5): On peut mettre la même note aux deux centraux qui n’ont finalement pas eu beaucoup de travail vu le dézonage permanent de Benzouz et les attaques madrilènes souvent basées sur les ailes. Il fallait juste intervenir dans la surface de vérité, chose faite de manière correcte.

_

.Asamoah (5): Dans un rôle de latéral défensif qui n’est pas forcément le sien, le ghanéen a tenu correctement la baraque, ne laissant pas beaucoup d’espace à Bale.

_

.Pirlo (5.5): Ce n’était pas Andrea sa sainteté, l’intouchable pour cause de perte de balles un peu bêtes mais ça reste tout de même le bel Andrea, tout en classe et en toucher.

_

.Vidal (7.5): Excellente prestation du chilien avec une première mi-temps de porc où il a taclé dans tous les sens et récupéré tous les ballons. Et comme avec un ballon, c’est pas dégueu non plus (le pénalty, faut le placer là), Vidal a encore prouvé qu’il était l’un des tout meilleurs milieux relayeurs au monde actuellement.

_

.Marchisio (5): Son impact dans le jeu turinois est assez minime si on compare avec ses collègues du milieu mais il a au moins le mérite d’être souvent bien placé, comme sur cette tête qui aurait fini au fond sans cette parade immense de Casillas. Tout juste la moyenne.

_

.Pogba (5.5): Vingt premières minutes assez énormes où l’on a vu que lui sur son côté gauche. Puis quelques erreurs qui lui ont quelque peu mis la tête dans le sable par la suite. Reste qu’il est facile avec un ballon, anticipe les bons coups et peut tenir tête aux cadors de ce bas terrain. Le tout à 20 piges, faut-il le rappeler.

_

.Tevez (5): De l’envie mais trop brouillon dans le dernier geste, que ce soit la passe ou la frappe, l’apache a rarement fait les bons choix. Dommage. Remplacé par Quagliarella

_

.

.Llorente (5.5): Mine de rien, l’espagnol plante encore un but, une belle tête puissante qui permet à la Juventus de croire encore à la qualification. Vu la difficulté de sa tâche ce soir dans les airs face à Pepe, c’est déjà une bonne chose. Remplacé par Giovinco

_

.

REAL MADRID
.Casillas (6): Une parade monumentale sur une tête à deux mètres de Marchisio. San Iker est bel et bien vivant.

_

.S.Ramos (4.5): Il l’a joué un peu trop facile en première période, plus trop habitué à évoluer sur un côté. Il s’est finalement repris notamment dans l’impact physique mais trop défaillant dans le placement.

_

.Varane (3.5): Sale soirée pour le français, directement impliqué sur les deux buts turinois. Il tacle trop tôt son poto Pogba provoquant le pénalty du premier (un peu sévère mais ça se siffle) avant de se faire bouffer par Llorente sur le second. Pour le reste c’est propre mais quand tu coûtes deux buts…

_

.Pepe (5.5): Match propre de Pepe, ultra solide dans son face à face aérien avec Llorente.

_

.Marcelo (5): Pas grand chose à signaler, n’ayant personne à marquer, il a eu tout le loisir d’offrir une solution offensive, son domaine de prédilection.

_

.Xabi Alonso (5.5): Jamais la touche de trop, toujours dans le rythme et le geste juste. Et quand il accélère, c’est pour fracasser la barre adverse d’un cachou pied gauche. Remplacé par Illarramendi à 20 minutes de la fin.

_

.Khedira (4.5): Là pour étoffer le milieu, on ne l’a pas vraiment vu ni dans le jeu, ni à la récupération des ballons.

_

.Modric (6): Sans trop le montrer, le croate a fait un gros match, jouant un rôle de meneur de jeu reculé qu’il maitrise à la perfection. Techniquement au-dessus, il a permis au Real de temporiser quand il le fallait et a aéré le jeu chaque fois que cela s’imposait. Costaud.

_

.Bale (5): Un but et c’est à peu près tout. Il court vite, frappe fort et sent le but mais qu’est-ce qu’il n’est pas intelligent… Pour une bonne idée, il fait cinq mauvais choix à côté. Remplacé par Di Maria

_

.C.Ronaldo (6.5): Comme toute son équipe, il était en dedans les 45 premières minutes avant de redevenir une bête avec un but et une passé décisive. Quand le jeu ne suit pas forcément, reste les stats. Et elles sont implacables pour le portugais.

_

.Benzema (5): Invisible en première période, faisant le sale boulot quand la Juve avait le ballon, il s’est montré à son avantage en seconde donnant notamment une merveille de passe à Ronaldo sur l’égalisation. Pas heureux dans le dernier geste mais pas inintéressant dans la construction, loin de là. Remplacé dans le money time par Jesé.

_



Le contenu vous a plu ? Aidez-nous en cliquant ci-dessous !