france ukraine

_

Ils l’ont fait. Alors que tout le monde les donnait perdants, les Bleus ont été cherché leur qualification en l’emportant 3-0 après un match maitrisé de bout en bout qui servira forcément de base pour la suite. En changeant la moitié de son équipe par rapport au match aller, Didier Deschamps montre peut être qu’il s’est trompé vendredi mais prouve surtout qu’il sait trancher dans le vif quand il faut partir à la guerre. Un vrai winner ce D.D.
Félicitations à tous les joueurs, à toute l’équipe, au staff et même au Stade de France qui a été d’un vrai soutien ce soir. Ça fait plaisir ce genre de soirée PUTAIN!

_

FRANCE
.Lloris (5): Tranquille match pour le capitaine. Il a fait ce qu’il fallait faire. Ni plus ni moins.

_

.Debuchy (5): Konoplyanka à côté de la plaque, il a pu apporté ses qualités offensives. Mais son placement laisse à désirer, t’es jamais confiant quand ça part dans son dos, faut bien l’avouer. Remplacé par Sagna pour solidifier derrière.

_

.Varane (7): Son calme et son impact physique font du bien à toute la défense. Jamais dépassé, toujours bien placé, il s’impose en chef de troupe derrière.

_

.Sakho (10): On sue quand il commence à faire parler sa technique limitée mais c’est un monstre, un véritable monstre. Aucun duel de perdu, un potentiel athlétique hors norme et bien sûr son doublé. La comparaison avec Thuram et la Croatie en 98 est obligatoire.

_

.Evra (7): Son meilleur match sous le maillot bleu et de loin. Patrice a fait le bonhomme, éteignant son adversaire direct et donnant de sa personne sur tout les contacts. Et il a trouvé le moyen d’y ajouter une petite touche technique à chaque fois intéressante. Rigolo, Tournevis et consorts apprécieront.

_

.Cabaye (9): Exceptionnel. Il a tout récupéré, tout redistribué et avec talent. Comment ce mec n’a pas pu être aligné vendredi ? Une énigme. Après ce match, il est inconcevable de ne plus le voir titulaire.

_

.Matuidi (7.5): Un putain de marathonien. Il était au four et au moulin, devant derrière, et a permis à Pogba de jouer plus haut.

_

.Pogba (8): Il est incroyable. Incroyable de facilité, incroyablement complet et tu sens que le mec a envie de se défoncer sous le maillot bleu. Déjà indiscutable.

_

.Valbuena (7): Plus ou moins ménagé vendredi, on a vu à quel point « petit vélo » apporte une plus-value à cette équipe avec son profil atypique. Par ses décrochages, par son abnégation à toute épreuve et par ses coups de pieds arrêtés, toujours dangereux ce soir.

_

.Ribéry (5): Il a trop voulu jouer au sauveur de la nation par le biais d’actions stéréotypés auxquelles les ukrainiens n’ont que rarement pris. Il avait l’envie de bien faire, ça se sentait mais a finalement surtout bien fait à l’envers.

_

.Benzema (6): Rim-K retrouvait une place de titulaire en pointe de l’attaque et a sorti une prestation convaincante, entre attaquant de surface (forcé) et neuf et demi (plus naturel). Il a toujours proposé une solution, il en a souvent trouvé une quand il avait le ballon. Récompensé par un but. Remplacé par Giroud dans les dix dernières minutes. 

_

UKRAINE
.Pyatov (7): Sans le portier de Donetsk, l’affaire aurait pu être pliée à la mi-temps. Il a repoussé l’échéance autant que possible et pas avec des arrêts dégueu en plus. Le seul au niveau ce soir.

_

.Mandziuk (5.5): Comme à l’aller, il a joué le rôle du chien de garde de Ribéry, avec réussite. Par contre, il n’avait pas prévu qu’Evra serait on fire et dédoublerait dans son dos tout le match.

_

.Khacheridi (0): Complètement bouffé sur chaque ballon aérien, incapable de relancer et d’imposer son physique, ses deux seules actions d’éclat sont les deux cartons pris. Belle soirée.

_

.Rakytskiy (3): Il avait la difficile tâche de remplacer le taulier Kucher, suspendu. C’est peu dire qu’il a failli dans sa mission. Toujours en retard, il a paru lent dans ses interventions, accumulant les fautes. L’espoir du Shakthar n’a toujours pas franchi ce palier de grand défenseur qui lui était promis. 

_

.Shevchuk (5): Un match correct où il a eu le mérite de ne pas couler face aux allers-retours de la doublette Valbuena-Debuchy sur l’aile.

_

.Rotan (3): Un carton jaune d’entrée qui a empêché le capitaine de faire ce qu’il sait faire de mieux: casser le rythme avec des fautes. Forcément, c’est tout de suite plus dur.

_

.Bezus (3): N’a pas pu faire la chenille avec Fabrice, Pierre Palmade et consort. Il s’est fait mangé dans l’entrejeu, dépassé par le positionnement entre les lignes de Pogba et les dézonages de Valbuena. Remplacé par le vieux Gusev pour renforcer la défense.

_

.Edmar (2): Invisible.

_

.Yarmolenko (5.5): Il a du talent plein les pieds. Enfin plein le pied gauche. Pas suffisant ce soir face à un Evra la bave aux lèvres mais si danger il y a eu, il est toujours venu d’une de ses passes, centres, ouvertures.

_

.Konoplyanka (1): Une première mi-temps dégueulasse où il a perdu tout les ballons exploitables en contre. A peine mieux en seconde.

_

.Zozulya (2): Il nous avait fait la misère vendredi, il a pas touché une quille ce soir face aux monstres Varane-Sakho. Faut dire que les copains lui mettaient que des ballons aériens, pas son point fort.

_