Hitler Chat

Cette semaine on a vu, des TER trop larges, des fusillades partout dans le monde, des nouveaux mots dans le Larousse et un chat torturé parce qu’il ressemblait à Adolf Hitler. Le WTF (RU) est total.

– La SNCF n’arrive jamais en retard pour faire des conneries. En collaboration avec RFF et les régions françaises, la SNCF a commandé 341 TER trop larges pour entrer en gare. Du coup, RFF a du débloquer 80 millions d’euros en urgence pour raboter les 1300 quais concernés. Champions du monde.

– Comme tous les ans, le Larousse se renouvelle. Et pour son édition 2015, c’est Jean-Jacques de Castelbajac qui a designé la couverture et les lettrines. Mais les changements les plus importants se situent à l’intérieur. Parmi les 150 nouveaux mots présents, beaucoup sont, de près ou de loin, en rapport avec la politique « noniste », « état-parti », « écoresponsable » ou encore le « made in » cher à Arnaud Montebourg. On retrouvera également des mots liés à la nouvelle technologie comme « imprimante 3D », « selfie », « hashtag » et « vapoter ».

– Le nom de Zinédine Zidane était évoqué depuis plusieurs semaines mais c’est finalement Willy Sagnol qui prendra place sur le banc des Girondins de Bordeaux. Faire mousser dans un pays vinicole. Bordeaux est très fort.

– Une femme de 64 ans qui décède d’une mort naturelle dans son appartement, ça arrive. Une femme de 64 ans qui décède d’une mort naturelle dans son appartement sans que personne ne s’en aperçoive pendant un mois, c’est plus rare. Mais qu’une femme de 64 ans qui décède d’une mort naturelle dans son appartement sans que personne ne s’en aperçoive pendant un mois et qui est mangée par son petit Yorkshire, c’est du jamais-vu. Et pourtant c’est bien ce qui est arrivé à une sexagénaire de Toulouse. Pour survivre, son Yorkshire n’a pas eu d’autre alternative que de dévorer sa maîtresse. On vous a toujours dit de vous méfier des Yorkshire.

Yorkshire

– Désormais, quand vous écouterez le nom de Santa Barbara, vous ne penserez plus au soap opera des années 80 mais à une fusillade. La faute à Elliot Rodger, demeuré de 22 ans qui a tué six personnes au hasard aux abords du campus de la fac. La cause ? Une frustration sexuelle et amoureuse. Sur une vidéo publiée auparavant sur Youtube, il expliquait « J’ai 22 ans et je suis toujours vierge. Je n’ai même jamais embrassé une fille. Ce n’est pas juste. Vous les filles, vous n’avez jamais été attirées par moi. Je ne sais pas pourquoi elles ne le sont pas, mais je vous punirai tous pour ça. » Ils feront toujours chier le monde ces puceaux.

– Après les puceaux, les antisémites. Mais rassure-vous, il y a toujours des fusillades. Cette fois-ci, c’est en Belgique. Un tireur, dont on ne connaît pas l’identité, a ouvert le feu au Musée juif de Bruxelles, faisant quatre victimes, dont une Française. Mohamed Merah likes this.

– 7 septembre 1996, Las Vegas, Flamingo Road, 23h14. Tupac Shakur est victime d’une fusillade. Il décède quelques minutes plus tard. Si le nom de son assassin n’est pas encore connu, on en sait désormais plus sur les dernières secondes de la vie de 2pac. Grâce au témoignage de Chris Carroll dans le journal Vegas Seven, on connaît les ultimes palabres de Makaveli : « J’étais en train de lui dire, une fois encore, « Qui t’a tiré dessus ? ». Il m’a fixé, a pris une respiration pour pouvoir parler, a ouvert la bouche, et alors que je pensais qu’il allait me répondre, il a juste dit « Fuck you ». Ensuite son ventre a gargouillé, et il a perdu conscience. » Sacré Tupac.

Vegas Seven

– Le mariage dont tout le monde se fout mais dont tout le monde parle a enfin eu lieu. Kanye West et Kim Kardashian se sont passés la bague au doigt à Florence, tous deux habillés par Givenchy pour l’occasion. A noter qu’Andrea Bocelli y a chanté son célèbre « Con te partiro ». Une bonne chose de faite.

– Au Royaume-Uni, Kirsty Sparrow pense que son chat a été torturé et laissé pour mort parce qu’il ressemble à … Adolf Hitler. Il faut dire que Baz, le chat, est blanc, a une petite moustache noire, une mèche. MAIS MERDE C’EST UN CHAT. Pour information, Baz a perdu un œil dans l’agression. On en a marre des Internets.

– Le 67ème festival de Cannes a rendu son verdict. Et c’est le film turc de Nuri Bilge Ceylan, Sommeil d’hiver, qui remporte la Palme d’Or. Le Meraviglie, d’Alice Rohrwacher, est lui couronné pour le Grand Prix. Thimothy Spall repart avec la palme du prix d’interprétation masculine pour son rôle dans Mr Turner. Du côté du prix d’interprétation féminine, c’est Julianne Moore, pour Maps to the Stars, qui est la grande gagnante. Notre envoyé spécial repart avec le prix du meilleur envoyé spécial de Cannes.

– « Séisme », « Choc », « Tremblement de terre », autant de mots qui ont caractérisé la victoire du Front National avec 25% aux élections européennes. L’UMP arrive derrière avec 20%. Le PS complète le podium avec 13%. Seulement 43% des Français se sont déplacés pour aller voter. Et 100% se sont indignés des résultats du FN.

– Pris dans la tourmente de l’affaire Bygmalion, société qui aurait fourni des fausses factures à l’UMP pour l’organisation de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, et abasourdi par les résultats des élections européennes, Jean-François Copé décide de démissionner de son poste de président de l’UMP. Sa décision sera effective le 15 juin prochain. Victoire.

 



Le contenu vous a plu ? Aidez-nous en cliquant ci-dessous !