var

_

Il s’en passe des choses sur cette planète. Des drôles, des biens moins drôles mais au moins, ça nous fait parler. Récap’ de tout ce qu’il faut retenir d’important (ou pas) cette semaine.

_

Nous vivons donc dans un pays où l’on veut interdire les spectacles d’un humoriste et où l’on marche dans la rue contre l’IVG pendant que l’Assemblée rouvre le débat sur le sujet. Bienvenue en 1939.

_

En Centrafrique, le pays vient d’élire Catherine Samba-Panza Présidente de transition. La tâche s’annonce ardue pour réconcilier chrétiens et musulmans qui se foutent sur la gueule depuis des mois et foutent le pays sans dessus-dessous.

_

– Quatorze ans après sa condamnation à perpétuité en Indonésie qui avait crée la polémique en France, Michael Blanc a finalement été remis en liberté conditionnelle. Le français s’était fait gaulé avec quasi 4 kg de haschich sur lui au lendemain de Noël 99.

_

Dans certaines villes du Var, il est tombé en trois jours l’équivalent de trois mois de pluie. Forcément, ça cause de gros dégâts matériels et malheureusement humains puisque l’on compte, à l’heure actuelle, deux morts et un disparu dans l’affaire.

_

– Sécurité à Marseille et ses environs, épisode 3058: un homme de 30 ans abattu à Aubagne d’une rafale de kalachnikov.

_

– Mais les italiens veulent toujours faire mieux que tout le monde dans le genre: la mafia calabraise a calciné une voiture dans laquelle se trouvait un quinquagénaire, sa compagne de 27 ans mais surtout son  petit-fils de 3 ans. Le pauvre enfant avait déjà passé un an derrière les barreaux avec sa mère, condamnée pour trafic de drogue. Trafic qui serait aussi la piste évoquée pour expliquer cet acte barbare.

_

– Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison de tennis sous la canicule : aucun français au delà des huitièmes de finale après les éliminations de Tsonga contre Federer et de la surprise Stéphane Robert impuissant face à Murray. Oui Gasquet n’a rien fait. 

_

– Voici ce qui ressemble déjà à la recherche scientifique la plus bidon de l’histoire: un neurobiologiste néerlandais prétend que fumer pendant la grossesse augmenterait les probabilités d’homosexualité de l’enfant. Ouais ouais ouais…

_

En 2013, les deux mots de passe les plus utilisés sur Internet demeurent « 123456 » et « password ». Faut pas trop s’étonner non plus de voir des piratages dans tous les sens hein.

_

– Mesdames et messieurs de la génération Y, un peu d’optimisme pour les années à venir: le nombre de chômeurs dans le monde pourrait passer de 202 millions l’an passé à 215 millions d’ici 2018. On remerciera l’Union Européenne et l’Asie du sud-est, pas les derniers pour mettre les gens dans la merde selon le rapport de l’Organisation Internationale du Travail.

_

La grande messe des Oscars qui aura lieu le 2 mars prochain a délivré cette semaine sa liste des nominés pour toutes les catégories. C’est à voir ici.

_

La liste des nominés pour les Victoires de la Musique est également tombée. Bon, c’est clairement moins clinquant mais si ça vous intéresse, c’est par .

_

– Les britanniques aiment bien parier sur tout et surtout sur n’importe quoi. Tant et si bien que depuis plusieurs jours, alors qu’elle s’apprête à donner un peu plus de pouvoir à Charles, les bookmakers jouent sur une abdication de la Reine cette année au profit de son fils donc dont la côte est à 1/20 ou de son petit-fils William, favori à 8/1.

_

200 pigeons et sangliers retrouvés morts aux abords d’une colline de Montpellier. Un acte de « terrorisme » visiblement puisque l’hécatombe serait dû à des aliments (pain et blé) empoisonnés. Pour quelle raison ? On ne sait pas trop encore mais pas impossible que ce soit le coup d’un paysan vengeur qui voudrait protéger ses cultures des dégâts causés par les vilains cétartiodactyles. Et les pigeons ne serait donc que des victimes collatérales..

 

_

En NFL, le Superbowl opposera les Denver Broncos emmenés par le génie Payton Manning aux Seattle Seahawks et leur défense de fer. Logique puisqu’il s’agit des deux meilleures équipes de la saison régulière (même s’il est assez rare de retrouver les deux n°1 en finale).

 

_

– Dans ce monde, il existe encore des pays où la peine de mort est appliquée. Les Etats-Unis par exemple. En Ohio, on fait les choses vraiment bien puisque le condamné Denis McGuire a agonisé pendant une petite demie-heure sous l’effet d’un cocktail médicamenteux jamais utilisé jusque là. Torture + mort n’est donc pas seulement la marque de Kin Jung-Un.

 

_

– De toute façon on sait que tout est vraiment n’importe quoi à partir du moment où Haribo est obligé d’arrêter la production en Scandinavie de bonbons au réglisse jugé racistes. Juste pour info, il s’agit de sculpture représentant l’art primitif africain (photo à l’appui). Il y a un moment il va peut être falloir arrêter de voir le mal partout.

 

_

Sachez messieurs que les femmes seraient plus épanouies sexuellement avec des hommes ayant un peu de ventre. Les hommes plus épais auraient une plus grande endurance car sécrétant une hormone retardant l’orgasme. Voilà, le monde appartient au gros, pour ceux qui en doutaient encore.

 

_

– Sinon si vous n’avez pas envie de manger trop de pâté, il y a cet irlandais de 22 ans qui s’est retrouvé en constante érection pendant sept semaines après une chute à vélo. Le périnée a été touché, provoquant un afflux continue de sang dans le pénis. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

_

– Sinon il reste un peu d’espoir dans ce monde de brutes: Lara Fabian est contrainte d’arrêter sa tournée à cause d’un problème à l’oreille interne. Si ça se trouve, elle a enfin écouté un de ses albums.

_



Le contenu vous a plu ? Aidez-nous en cliquant ci-dessous !